Nouvelle adhésion du 1 janvier au 31 décembre 2025
Information
Ce formulaire est à utiliser seulement en cas de première adhésion.
Si vous avez déjà adhéré au collectif en 2022, 2023 ou/et 2024, vous devez quitter ce formulaire et cliquer sur le formulaire prévu pour le renouvellement.
Vous devez lire les conditions particulières ci-dessous, car vous devrez cliquer sur l'onglet "J'accepte les CGUV" pour signifier que vous les avez lues et acceptées en totalité avant de régler votre adhésion par carte bancaire.
Même si celle-ci sera valable du 1 janvier au 31 décembre 2025 votre "date initiale" (de première adhésion) sera prise en compte à partir de la date de votre règlement.
Merci.
Documents téléchargeables
Conditions particulières
L'adhérent(e) certifie:
- Qu'il s'agit d'une première adhésion et non d'un renouvellement (1);
- Être domicilié de façon permanente ou saisonnière sur une des 73 communes couvertes par le collectif (cf. document téléchargeable ci-dessus);
- Adhérer à l'objet défini dans l'article 2 des statuts du collectif (2), soit à son "but social et écologique" et à son projet "d'agir pour développer la part des énergies renouvelables (3) consommées par les ménages sur le littoral vendéen";
- Reconnaître et accepter que, tout en n'étant lié à aucun parti politique, le collectif agit néanmoins pour atteindre un objectif écologiste par nature, et ce plus spécifiquement dans le cadre de la politique énergétique (4);
- Avoir lu en totalité les statuts;
- S'engager à laisser ses coordonnées pendant toute la durée de son adhésion: photo (facultative mais conseillée pour vous reconnaître lors des réunions) NOM et prénom (5), adresse du domicile situé dans la zone du collectif, téléphone mobile et adresse mail (6);
- Accepter de recevoir toute communication en rapport avec l'objet des statuts de la part des administrateurs habilités à communiquer via le site du collectif (6);
- S'engager à respecter les personnes auxquelles il(elle) s'adresse dans le cadre des activités et services du collectif (réunions, entretiens, rencontres, etc.), et garder en toute circonstance une attitude d'écoute et de bienveillance.
(1) Si ce n'est pas le cas retourner à l'écran de départ et cliquer sur le deuxième onglet de renouvellement d'adhésion.
(2) L'objet tel qu'il est précisé dans l'article 2 depuis la création du collectif en février 2022 constitue la raison d'être du collectif; il entre dans un objectif plus large de transition énergétique avec pour objectifs de réduire:
- Les émanations de toutes matières qui participent au réchauffement ou/et à la pollution de l'air, des sols ou/et des eaux (souterraines, rivières, lacs, mers et océans);
- Les prélèvements de toutes matières épuisables et non renouvelables à l'échelle d'une vie humaine qui tendent à réduire les ressources naturelles de la terre;
- Tout ce qui engendre des risques pour la santé et ou la sécurité des êtres humains, des animaux ou/et de tout organisme participant à la biodiversité en général.
(3) Les énergies renouvelables, soit essentiellement l'énergie solaire, la géothermie, l'énergie hydraulique et la biomasse, utilisent des ressources inépuisables ou renouvelables à l'échelle d'une vie humaine; les énergies non renouvelables, dont l'énergie nucléaire et les énergies fossiles, utilisent des combustibles épuisables à court terme et qui ne se renouvelleront pas, tels le charbon, le pétrole, la gaz naturel et l'uranium.
(4) C'est à ce titre que le collectif cherche à s'inscrire dans les PCAET (Plan Climat Air Energie des Territoires) des collectivités locales de son territoire et peut intervenir auprès des élus locaux et de tout organisme public ou privé, et/ou par l'intermédiaire des médias publics, pour faire connaître son projet et ses activités, faire valoir des droits (actuels ou nouveaux) pour ses adhérents, et/ou formuler toute demande ou proposition qui s'inscrit dans son objet.
(5) NOMS et prénoms accolés en cas de couples ne portant pas le même nom et vivant sous le même toit (ex. Jean & Marie DURAND-DUPONT).
(6) L'adresse mail sert d'identifiant (+ un mot de passe) pour accéder à la fiche individuelle de chaque adhérent(e), dite "profil" sur ASSOCONNECT où toutes les données des adhérents (dont photo) sont stockées dans une base de données sécurisée accessibles et modifiables uniquement pas les adhérents eux-mêmes et les administrateurs de Sol'aire Côte de Lumière habilités à cela.
(6) Les administrateurs de Sol'aire Côte de Lumière habilités à accéder au fichier des adhérents et à manipuler les données ont signé un engagement de confidentialité conforme au modèle indiqué par la CNIL dans le guide pratique du RGPD (règlement général de protection des données).